*HUB «DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE»* BY MORGANE BRAVO

Thursday, July 19, 2007

***Pour une valorisation du manque d'ambition***

*** La fondation Joseph Rowntree a émis un rapport mardi 17 juillet, qui met en évidence l'écart croissant entre les riches et les pauvres au Royaume-Uni.

Deborah Orr affirme que les efforts pour améliorer la situation ont échoué en raison de l'attitude hostile vis-à-vis du 'manque d'ambition' reproché aux pauvres.

"Je pense qu'il est peut-être temps de commencer à se demander si 'le manque d'ambition' peut être quelque chose que nous pouvons apprendre à accepter et même à apprécier. (...) Conservateurs et travaillistes méprisent 'le manque d'ambition' et cherchent à être répressifs vis-à-vis de ceux qui le revendiquent. Ces attitudes répressives (...) se manifestent dans l'idée que quitter l'école à 16 ans est si honteux que cela doit être interdit. (...) Pourtant nous réclamons que les gens qui 'manquent d'ambition' fassent des emplois de base, avec engagement et fierté, et sans se plaindre. Mais en même temps, nous sommes convaincus que le 'manque d'ambition' est le fléau de notre époque."
(18.07.2007)

Eurotopics

Royaume-Uni - The Independent

*Lien ci-dessus : anglais!

No comments: