*HUB «DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE»* BY MORGANE BRAVO

Sunday, December 9, 2007

*José Sócrates lance les travaux du Sommet UE-Afrique*


***Le Portugal "parfait le pont" entre l'Europe et le continent africain, préconisait ce matin le Premier ministre portugais et président en exercice du Conseil de l'Union européenne, José Sócrates, lors de la session d'ouverture du Sommet UE-Afrique.

José Sócrates a tenu à souligner que le dialogue entre les deux continents s'établit "entre égaux" et qu'il n'y a "plus de temps à perdre. Le moment est de mise pour la construction de nouvelles solutions d'avenir pour les deux continents".

En mettant en exergue la présence de la plupart des dirigeants européens et africains, le Premier ministre portugais a considéré que c'était bien la preuve quant à la raison d'être de ce sommet et quant à la justesse de le tenir en ce moment précis.

S'adressant aux dirigeants présents à ce sommet, José Sócrates a tenu à préciser qu'aucun d'entre eux n´était à Lisbonne simplement "pour répondre à une invitation du Portugal, de l'Union européenne ou de l'Union africaine, mais parce que l'Histoire nous y a convié" dans le but "d'écrire, ensemble, une page nouvelle de nos relations entre l'Europe et l'Afrique.".

UE
2007-12-08

No comments: