
Le ministre portugais de l'Intérieur, Rui Pereira, soulignait aujourd'hui à Washington, au nom de la présidence du Conseil de l'Union européenne, l'importance dont se revêt la coopération stratégique entre l'UE et les Etats-Unis pour faire face au terrorisme.
Le ministre de l'Intérieur Rui Pereira, le ministre de la Justice, Alberto Costa, et le vice-président de la Commission européenne, Franco Frattini, participent à une réunion de la troïka justice et affaires intérieures entre l'Union européenne et les Etats-Unis qui se tient actuellement à Washington.
Dans le domaine du terrorisme, Rui Pereira a valorisé la coopération technologique, aussi bien entre Etats qu'entre entreprises, de part et d'autre de l'Atlantique. Le ministre de l'intérieur a également évoqué le travail développé par la présidence portugaise l'UE en ce qui concerne la sécurité relative aux explosifs, à la protection des infrastructures dites critiques et à la bio-préparation contre les attentats terroristes.
Le ministre de l'Intérieur a saisi cette rencontre pour annoncer aux représentants nord-américains l'ouverture des frontières dans les nouveaux Etats membres de l'UE qui interviendra prochainement - le 21 décembre 2007 - ainsi que de leur faire part du travail déployé par l'agence FRONTEX pour endiguer l'immigration clandestine.
UE
2007-12-11
No comments:
Post a Comment