*HUB «DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE»* BY MORGANE BRAVO

Wednesday, September 10, 2008

*Les Bourses d’Europe de l’Est en quête de partenaires *


***Selon le magazine économique Világgazdaság, après la Bourse slovène, la Bourse tchèque cherche désormais aussi un propriétaire majoritaire. Cela représente un grand intérêt pour les grands exploitants boursiers internationaux.

"Deux raisons expliquent ce vif intérêt. D'une part, la confiance des cercles d'investisseurs occidentaux dans l'environnement économique de l'Europe de l'Est a augmenté ces dernières années. … D'autre part, un calcul stratégique semble se cacher derrière la reprise de la Bourse tchèque. Dans la région d'Europe de l'Est, les Bourses sont actives dans presque tous les pays. Quand on les considère séparément, leurs chiffres d'affaires sont insignifiants selon les critères occidentaux et elles ne réalisent que de faibles profits.

Mais c'est l'ensemble du marché - en comptant la Croatie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie, la Bulgarie et la Slovénie - qui semble attirer toujours plus l'attention des acteurs mondiaux de la bourse. Aucun des exploitants boursiers les plus importants de la planète n'a jusqu'à ce jour posé le pied dans cette région. Cela pourrait bien changer."
(10.09.2008)

Eurotopics

*Article intégral (lien externe, hongrois): ci-dessus!

No comments: